LEGION ETRANGERE

LEGION ETRANGERE

Loisirs - Armée - Légion étrangére
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 En forme après 50 ans

Aller en bas 
AuteurMessage
freitas
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Nombre de messages : 26029
Age : 53
Emploi/loisirs : De tout
Humeur : bonne !!
Date d'inscription : 02/11/2007

MessageSujet: En forme après 50 ans   Mer 8 Avr 2009 - 10:39

En forme après 50 ans: dormir, manger, bouger!


Au cap de la cinquantaine, c'est une nouvelle phase de la vie qui s'ouvre. Plus de temps libre, moins de stress, mais aussi un corps qui demande à être traité avec plus de ménagement. Comment rester en forme à travers tous ces changements ?

En forme après 50 ans: le sommeil

Un bon sommeil est capital pour votre qualité de vie, et aura toujours une bonne influence sur le fonctionnement de votre corps. Le bruit, la température et la lumière ont une grande influence sur le sommeil, pour les adultes comme pour les petits enfants. Une évolution plus frappante est l'avance des phases: les personnes plus mûres ont sommeil plus tôt, et se réveillent plus tôt. Pour bien dormir, il est important d'adopter et de maintenir un rythme de vie qui vous corresponde. En revanche, n'hésitez pas à avoir des activités sociales et une vie à l'extérieur pendant la journée; la lumière du jour a une influence importante sur notre horloge biologique.

En forme après 50 ans: l'alimentation

Avec l'âge, le métabolisme a tendance à ralentir, et l'appétit à diminuer. Les personnes les plus âgées ont moins d'appétit, leur goût et leur odorat sont moins aiguisés. Il est pourtant important de continuer à manger équilibré, varié et de qualité. Les seniors ont par exemple un grand besoin de protéines. Elles permettent de construire les muscles et contribuent à la lutte contre les infections. Vous en trouverez dans les volailles, le poisson, les œufs, les produits laitiers, mais aussi dans les noix et les légumineuses.

En ce qui concerne les matières grasses, choisissez-les d'origine végétale. Elles aident à prévenir les maladies cardiovascualaires. Les produits à base de céréales complètes, quant à eux, vous offrent des glucides variés. Ils sont à conseiller aux personnes d'âge mûr parce qu'ils aident à prévenir la constipation grâce à leur forte teneur en fibre, mais aussi parce qu'ils offrent de nombreuses vitamines et des minéraux.

La vitamine D est aussi un élément essentiel parce qu'elle aide à l'assimilation du calcium, très important pour la prévention de l'ostéoporose. Vous en trouverez dans les poissons gras, mais votre corps peut aussi en fabriquer si vous vous exposez suffisamment aux rayons du soleil.


Dernière édition par freitas le Mar 24 Mai 2011 - 4:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://manuvino.forumpro.fr
freitas
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Nombre de messages : 26029
Age : 53
Emploi/loisirs : De tout
Humeur : bonne !!
Date d'inscription : 02/11/2007

MessageSujet: Re: En forme après 50 ans   Mer 8 Avr 2009 - 10:40

En forme après 50 ans: l'activité physique



Rester actif et bouger suffisamment est peut-être encore la méthode la plus efficace contre le vieillissement. En utilisant vos muscles, vous sauvegardez la souplesse de vos articulations et la solidité de vos os. Bouger stimule aussi l'appétit, la digestion, et diminue le stress. Grâce au sport, vous vous sentez mieux et vous êtes mieux.

L'activité physique est essentielle pour le cœur et pour prévenir les maladies cardiovasculaires. Elle est également bénéfique pour le cerveau et participe à la prévention de la maladie d'Alzheimer. Enfin, la pratique sportive est recommandée dans la lutte contre les cancers, notamment en prévention du cancer du sein et du cancer du côlon.

Donc faire du sport, pour les seniors, est encore plus important que pendant le reste de la vie; mais cela ne va plus de soi. Faites attention à très bien vous échauffer, et diminuez l'intensité de l'effort. Pendant l'exercice, faites bien attention à votre respiration et à maintenir une bonne technique. L'effort est important, bien sûr, mais n'en faites tout de même pas trop, et n'acceptez pas la douleur comme une part normale du sport. Ce n'est peut-être pas une mauvaise idée de commencer par demander conseil à un médecin avant de vous y mettre. Et dans tous les cas, une pratique légère et régulière est bien meilleure que des exercices intenses, mais sporadiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://manuvino.forumpro.fr
spike

avatar

Nombre de messages : 6507
Age : 46
Emploi/loisirs : Internet, tout
Humeur : WHO DARES WINS
Date d'inscription : 06/02/2008

MessageSujet: Re: En forme après 50 ans   Sam 25 Juil 2009 - 1:05

Le sommeil: tu te prépares à tes 50 ans Manu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: En forme après 50 ans   

Revenir en haut Aller en bas
 
En forme après 50 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGION ETRANGERE :: HOBBIS :: Santé-
Sauter vers: