LEGION ETRANGERE
LEGION ETRANGERE
LEGION ETRANGERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEGION ETRANGERE

Loisirs - Armée - Légion étrangére
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Délinquance

Aller en bas 
AuteurMessage
freitas
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
freitas


Nombre de messages : 26029
Age : 59
Emploi/loisirs : De tout
Humeur : bonne !!
Date d'inscription : 02/11/2007

Délinquance Empty
MessageSujet: Délinquance   Délinquance EmptySam 19 Sep 2009 - 22:10

Délinquance - Des blocs de béton jetés sur des automobilistesDélinquance 474684
Le jet d'objets sur des voitures depuis les ponts d'autoroute serait-il en train de devenir un nouveau jeu dangereux à la mode ? Le week-end dernier, dans la nuit de vendredi à samedi, deux conducteurs qui circulaient sur l'A13 ont bien cru que leur dernière heure était arrivée. Olivier, 32 ans, raconte ainsi dans le Parisien, qu'il "roulait tranquillement à 100 km/h sur la file de droite" peu après le péage de Dozulé en direction de Paris quand un bloc de béton de 40 kg a atterri sur son toit puis sur son pare brise. "D'un coup j'ai été aveuglé. A quelques centimètres près j'étais mort...". Le jeune homme a réussi à s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence. Il ne souffre que de quelques coupures aux mains, aux bras et au visage, mais très choqué, il s'est vu prescrire un arrêt de travail de 8 jours.

La gendarmerie du Calvados a lancé un appel à témoin pour tenter de retrouver le ou les auteurs de cette agression, d'autant qu'à peine trois quarts d'heure plus tard, à trois kilomètres de là, toujours sur l'A13, un autre morceau de bordure de trottoir de 80 cm de long et pesant près de 40 kg a été lancé depuis un pont sur des véhicules. Les conséquences sont moins graves : une Alpha Roméo a été touchée au capot et un autre automobiliste a crevé un pneu. "Outre l'appel à témoins, une enquête de voisinage est en cours, précise à LCI.fr le capitaine de gendarmerie David Beme, commandant de l'escadron départemental de la sécurité routière du Calvados. On essaie de savoir où ont été dérobés les morceaux de trottoirs. Il y a de fortes chances que ce soit la même équipe qui ait lancé les deux blocs".
Trois jeunes interpellés au-dessus de l'A25

Adolescents ne sachant comment s'occuper après une fin de soirée ou phénomène de mode naissant ? La question reste sans réponse pour l'instant. "Ce qui est sûr, c'est que ce ne sont pas des véhicules d'une marque en particulier qui sont visés ou un type de plaque d'immatriculation. Le bloc tombe au hasard, constate le capitaine de gendarmerie. Fin août, LCI.fr vous révélait une affaire similaire sur l'autoroute A25 reliant Lille à Dunkerque.

En quelques jours une dizaine de voitures avaient été prises pour cible depuis des ponts. Une femme qui se trouvait dans un camion avait notamment été sérieusement blessée au bras et son chiot, qui se trouvait sur ses genoux, avait été tué sur le coup par un parpaing de 20 kilos. Les planques organisées par les policiers de la sécurité publique avaient conduit à l'arrestation de trois jeunes de 17, 19 et 22 ans. Les deux majeurs ont été placés en détention provisoire en attendant leur procès le 29 septembre prochain (lire article).
Revenir en haut Aller en bas
https://manuvino.forumpro.fr
 
Délinquance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGION ETRANGERE :: divers infos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser