LEGION ETRANGERE
LEGION ETRANGERE
LEGION ETRANGERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEGION ETRANGERE

Loisirs - Armée - Légion étrangére
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dieppe - Elle lègue 280.000 euros à de quasi-inconnus

Aller en bas 
AuteurMessage
freitas
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
freitas


Nombre de messages : 26029
Age : 59
Emploi/loisirs : De tout
Humeur : bonne !!
Date d'inscription : 02/11/2007

Dieppe - Elle lègue 280.000 euros à de quasi-inconnus Empty
MessageSujet: Dieppe - Elle lègue 280.000 euros à de quasi-inconnus   Dieppe - Elle lègue 280.000 euros à de quasi-inconnus EmptySam 19 Sep 2009 - 22:14

Dieppe - Elle lègue 280.000 euros à de quasi-inconnus Dieppe - Elle lègue 280.000 euros à de quasi-inconnus 911772


Une Dieppoise morte sans enfant a choisi de léguer sa fortune à 200 personnes croisées au hasard de la vie. Parmi les bénéficiaires figurent des infirmières, des chauffeurs de bus...


Le notaire chargé d'exécuter ses dernières volontés a mis plus d'un an pour identifier tous les bénéficiaires du testament.
Pour le notaire chargé de répartir l'héritage, Jeannine Vromant est tout simplement l'incarnation de "la bonté" : décédée en mars 2008 à l'âge de 86 ans, cette habitante de Dieppe a légué toute sa fortune, évaluée à 280.000 euros, à environ 200 personnes croisées au hasard de la vie. Son histoire a été révélée par le bi-hebdomadaire Les Informations dieppoises. "Elle était fille unique, ne s'était jamais mariée, n'avait pas d'enfant et aurait pu léguer sa fortune à une association", raconte Me Francis Bécu. Mais ce sont finalement des personnes qu'elle a côtoyées, et qui n'auraient jamais pensé recevoir quelque chose d'elle, qui se partageront le pactole.
Parmi les bénéficiaires figurent ainsi des infirmières, des aides-soignantes, des employés de l'administration ou encore tous les chauffeurs de bus de la compagnie Stradibus de Dieppe. "Elle n'avait pas son permis de conduire et les chauffeurs s'arrêtaient toujours gentiment à sa hauteur pour lui faciliter la vie", assure Me Bécu.
"Ce n'est pas un cadeau pour nous"
Le notaire évalue à environ 1200 euros en moyenne la somme que recevra chaque bénéficiaire après déduction des frais de succession. Mais il lui aura fallu une longe enquête pour les retrouver. Me Bécu a mis plus d'un an avant d'identifier les bénéficiaires du testament qui étaient parfois désignés simplement par un prénom ou une fonction ("le commis-coursier", par exemple). "C'est une très jolie histoire même si ce n'est pas un cadeau pour nous", ironise-t-il.
Ce travail fini, le notaire a envoyé début août un courrier à chacune des personnes couchées sur le testament et obtenu environ 120 réponses un mois et demi plus tard. "C'est un dossier très long, mais elle a précisé dans son testament que nous pourrions clore la succession dans un délai que nous jugerions raisonnable même si tous les bénéficiaires potentiels n'étaient pas retrouvés", précise Me Bécu.
Revenir en haut Aller en bas
https://manuvino.forumpro.fr
 
Dieppe - Elle lègue 280.000 euros à de quasi-inconnus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle
» Elle glisse sur une frite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGION ETRANGERE :: divers infos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser