LEGION ETRANGERE

LEGION ETRANGERE

Loisirs - Armée - Légion étrangére
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La grande famille de la légion

Aller en bas 
AuteurMessage
freitas
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Nombre de messages : 26029
Age : 53
Emploi/loisirs : De tout
Humeur : bonne !!
Date d'inscription : 02/11/2007

MessageSujet: La grande famille de la légion   Jeu 1 Oct 2009 - 13:38

La grande famille de la légion réunie pour la prise d'armes Cérémonie.



Hier matin, au quartier d'Anjou, a eu lieu la passation de commandement entre le colonel Pau et son successeur le colonel Mistral.


Hier, le colonel Stéphane Pau a quitté officiellement sa fonction de commandant du 4e Régiment étranger de la légion au cours d'une prise d'armes que beaucoup ont jugé belle et émouvante. Émouvante déjà par le fait que plusieurs anciens chefs de corps avaient fait le déplacement pour rendre hommage au colonel partant et saluer le nouveau, Denis Mistral, illustrant ainsi la « cohésion » qui règne dans « cette grande famille » qu'est la légion, comme Stéphane Pau l'a souligné.

Vers 10h30, les différentes unités du régiment quadrillent l'immense place d'armes du quartier d'Anjou, sous la musique de la légion étrangère. Le colonel Pau passe ensuite en revue ses ex-troupes, ému de quitter ces « gens du 4 » dont il loue « le travail, l'abnégation, l'honneur et l'enthousiasme. » Arrivent les autorités, notamment Mme le préfet et Patrick Maugard, avant que le tout nouveau chef de la Légion Étrangère, le général Alain Bouquin, en place depuis le 30 juin, ne lise l'ordre du jour.

Creuset de la légion

« Le colonel Stéphane Pau s'est investi sans compter pour répondre aux besoins de la Légion étrangère et envoyer dans nos régiments de combat des personnels qualifiés et parfaitement formés » a-t-il évoqué et d'ajouter qu'« il a œuvré pendant ces deux années sur la voie de l'excellence tracée par ses prédécesseurs. » Avant le défilé des troupes, le général leur a demandé, aux ordres du colonel Denis Mistral, « de continuer inlassablement à œuvrer pour demeurer le creuset dont la Légion Étrangère a besoin en formant des cadres, des spécialistes et des légionnaires prêts à servir la France avec honneur et fidélité. »

Médaille de la ville

La fidélité : un sentiment auquel est attachée la ville de Castelnaudary pour le 4e RE, comme l'a indiqué Patrick Maugard lors de son discours au vin d'honneur, en présence notamment des familles des officiers. « Mon colonel, vous avez contribué, à votre niveau, à renforcer les liens entre la ville de Castelnaudary et le 4e Régiment étranger, liens de considération et de respects. mais aussi de liens de sympathie et de courtoisie. » Pour cela, il lui a remis la médaille de la ville, ainsi qu'à son second, le lieutenant-colonel François Pauthe, lui aussi en partance, le 31 août prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://manuvino.forumpro.fr
 
La grande famille de la légion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une grande famille
» [Pullips] Ma grande famille pullipienne ^^
» Les sequels : Little Men et Jo's Boys
» La GRANDE famille de Para_San (SD et MSD, p1, Yo-SD p2)
» Louisa May ALCOTT (Etats-Unis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGION ETRANGERE :: Infos légion étrangére-
Sauter vers: