LEGION ETRANGERE
LEGION ETRANGERE
LEGION ETRANGERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEGION ETRANGERE

Loisirs - Armée - Légion étrangére
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 mdr

Aller en bas 
AuteurMessage
freitas
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
freitas


Nombre de messages : 26029
Age : 59
Emploi/loisirs : De tout
Humeur : bonne !!
Date d'inscription : 02/11/2007

mdr Empty
MessageSujet: mdr   mdr EmptyMar 25 Oct 2011 - 16:45

mdr 134424

es Bleus à l'amende pour entrave au rituel du haka
Le Parisien Publié le 25.10.2011, 11h32


La France, battue par la Nouvelle-Zélande (8-7) en finale de la Coupe du monde de rugby dimanche, a été sanctionnée d'une amende de 2880 euros pour avoir franchi la ligne médiane du terrain alors que les All Blacks exécutaient le haka avant le match.

Les Bleus ont ainsi contrevenu à un «protocole rituel et culturel». Les équipes avaient été prévenues des sanctions en cas d'infraction avant le début du tournoi, a justifié un porte-parole de l'IRB, l'organe suprême du rugby, qui a confirmé cette amende au journal New Zealand Herald. Le manageur des All Blacks Darren Shand a toutefois déclaré à la radio Newstalk ZB qu'il n'y avait pas besoin de sanction.

Avant le début de la finale, les Français avaient formé, main dans la main, le V de la victoire, avant d'avancer jusqu'à la limite protocolaire pour faire face au haka des All Blacks. Certains joueurs français étaient même allés au-delà de la ligne médiane.

Le capitaine Thierry Dusautoir, nommé lundi Joueur de l'année, était placé en tête du V. «J'avais mes coéquipiers avec moi, je les sentais proches de moi», a-t-il raconté après la défaite. Et d'ajouter: «à un moment, je les sentais un peu trop parce qu'ils ont voulu traverser et aller embrasser les Néo-Zélandais. Il a fallu tenter de les calmer».
Revenir en haut Aller en bas
https://manuvino.forumpro.fr
 
mdr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGION ETRANGERE :: SPORT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser