Premier jour des travaux sur l'hélico.
- Démontage complet de la machine et nettoyage sérieux des pièces du chassis
- Mise en vente du moteur thermique sur ebay à 1€... on verra si cela peut dépanner quelqu'un !
- Première présentation du moteur Turnigy dans la cellule du TZ 30.
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JOUR 2
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Pour ce deuxième jour de travail sur l'hélico, je me fixe comme objectif de monter le moteur et de refermer le chassis.
Le
diamètre du perçage du pinion moteur fait 6mm, l'axe moteur étant 5mm,
j'ai fabriqué une petite entretoise à base de tube aluminium pour
rattraper la différence des diamètres.
J'ai aussi du reprendre
les perçages des platines alu du kit MS Composite car les "entre axes"
de fixation du moteur Turnigy ne correspondaient pas tout à fait.
Une
fois ces adaptations faites, l'ensemble se monte sans problème comme le
montre la photo suivante sur laquelle on voit bien le décalage des vis
de fixation.
Démontage
et remontage de la couronne principale afin de remplacer la roue dentée
d'origine par celle du kit MS Composit (la plus petite sur la photo):
J'ai
profité de ce démontage pour changer les roulements de l'arbre
principal qui étaient bien abimés... L'ensemble peut alors reprendre
place dans le chassis.
Première conclusion sur le kit d'adaptation : Le
montage est trés simple, bien pensé. Les ajustements sont parfaits, le
tout se monte bien axé et le jeu entre les dents du pinion moteur et de
la couronne principale est bon.
Le chassis peut alors être refermé.
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JOUR 3
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Le remontage de l'hélico continue avec vérification de toutes les pièces et les roulements d'origine.
L'ensemble
tube de queue, courroie, empennages a été changé pour un de la taille
réglementaire "50". Toutes les pièces proviennent du modèle HM#50 de
Walkera.
Comme
on voit sur cette photo, j'ai monté le servo d'anticouple sur l'arrière
du châssis grâce à un petit kit carbone. Ainsi, en supprimant le servo
de gaz et d'anticouple de la platine d'origine, j'ai pu libérer la
place pour y glisser une batterie de propulsion. La deuxième prendra
place à la place du reservoir d'essence.
Gros plan sur le dégagement pour la batterie, et le Kit support de servo d'anticouple.
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JOUR 4
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Gros plan sur la nouvelle commande d'anticouple à base de tube carbone.
Des
pièces aluminium ont été réalisées pour confectionner un support de
batteries sur les patins d'attérissage. J'ai essayé d'alléger ces pièces
alus en perçant des trous. Poids des deux pièces ~ 30gr.
Le train monté avec le berceau pour batterie.
Voici
les batteries en position sur les berceaux. La position de la batterie
arrière poura être ajustée pour assurer un centrage correct.
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Fin du remontage
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Mise en place des éléments de la radiocommande, des servos d'une batterie de réception ...