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 A 400 m

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freitas
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MessageSujet: A 400 m   Lun 21 Avr 2008 - 3:24

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MessageSujet: Moteur a 400 m   Lun 21 Avr 2008 - 3:27



Dernière édition par freitas le Ven 11 Déc 2009 - 13:52, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: A 400 m   Lun 21 Avr 2008 - 3:31



Dernière édition par freitas le Ven 11 Déc 2009 - 13:53, édité 1 fois
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MessageSujet: EADS présente l'A400M   Ven 6 Juin 2008 - 14:19

EADS présente l'A400M
fin juin




EADS pourrait étudier une contre-offre sur le groupe américain d'électronique de défense DRS Technologies,
qui vient d'accepter une offre de 3,4 milliards d'euros de l'italien Finmeccanica.


Le groupe européen de défense et d'aéronautique prévoit également de présenter, le 26 juin à Séville, l'A 400M, son avion de transport militaire qui accuse un retard de six à douze mois.

L'appareil a déjà été commandé à 192 exemplaires.
Cent quatre-vingts appareils ont été achetés par les pays donneurs d'ordre « historiques » (Allemagne, Belgique, Espagne, France, Grande-Bretagne, Luxembourg et Turquie). Huit appareils par l'Afrique du Sud et quatre par la Malaisie.
L'A 400M doit remplacer les C-130 Hercules de Lockheed Martin et l'avion franco-allemand C-160 Transall.
En avril dernier, EADS s'est déclaré confiant dans sa capacité à faire voler l'A 400M dès cet été, en dépit de la persistance des défis techniques.
L'A 400M, qui est un programme représentant un investissement de 20 milliards d'euros, devait effectuer son premier vol fin 2007.
Un premier exemplaire aurait dû être livré à l'armée de l'air française en octobre 2009. Mais la France ne devrait réceptionner son premier avion qu'en avril 2010.
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MessageSujet: Re: A 400 m   Mar 28 Juil 2009 - 13:28

Encore un nouveau délai pour l’A400M

27 juillet 2009 – 15:53


A partir du 1er avril dernier, les pays engagés dans le programme d’avion de transport militaire tactique A400M auraient pu dénoncer le contrat qu’ils avaient signer avec Airbus Military, une filiale du conctructeur aéronautique EADS. Devant les retards accumulés dans le développement de ce nouvel appareil, commandé à 180 exemplaires en 2003 pour un montant de 20 milliards d’euros, l’Allemagne et la Grande-Bretagne avaient montré des signes d’impatience et les concurrents d’Airbus, Boeing avec son C17 et Lockheed-Martin et son Hercules 130J commençaient à se frotter les mains.
Seulement, un premier moratoire de trois mois avait été décidé en mars, avant le terme fatidique, avec l’intention de renégocier les termes du contrat et de proposer un nouveau calendrier pour les suites du programme. L’enjeu, pour EADS, était aussi d’échapper à d’éventuelles pénalités.
En juin dernier, à Séville, une réunion entre les ministres de la Défense des pays partenaires du programme s’était soldée sur un constat de désaccord. Les Britanniques se montrèrent réticent à accorder à l’avionneur le délai supplémentaire de 6 mois qu’il réclamait et sur lequel les Français et les Allemands s’étaient mis d’accord.
Finalement, il aura fallu attendre une autre réunion, organisée le 24 juillet dernier au Castellet (Var) pour que les sept ministres de la Défense des pays impliqués dans le développement de l’A400M pour qu’un nouvel accord soit trouvé. Ainsi, quelques mois supplémentaires ont été donnés à Airbus Military pour renégocier les modalités du programme.
“C’est la volonté européenne qui l’a emporté” a commenté Hervé Morin, le ministre français de la Défense. “Cette renégociation sera engagée (…) dès la fin du mois d’août et devrait se conclure sur les aspects financiers et les aspects capacitaires, mais aussi sur les commandes et livraisons, la totalité du calendrier” a-t-il ajouté. Ce nouvel accord - sous réserve qu’il soit trouvé - “pourrait intervenir avant la fin de l’année ou au plus tard le début de l’année prochaine. C’est à dire au moment même où Airbus procédera probablement au premier essai en vol de l’avion à Séville” a-t-il encore précisé.
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MessageSujet: Re: A 400 m   Ven 11 Déc 2009 - 13:46