Nombre de messages : 26029 Age : 60 Emploi/loisirs : De tout Humeur : bonne !! Date d'inscription : 02/11/2007
Sujet: Re: awacs Lun 21 Jan 2008 - 20:05
ouai
Invité Invité
Sujet: Re: awacs Lun 21 Jan 2008 - 20:06
awacs français ci dessus
freitas ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 26029 Age : 60 Emploi/loisirs : De tout Humeur : bonne !! Date d'inscription : 02/11/2007
Sujet: kc-135r Mar 22 Jan 2008 - 9:44
Invité Invité
Sujet: Re: awacs Mar 22 Jan 2008 - 18:18
freitas a écrit:
et oui, le ravitaillement en vol, on était tous secoué comme des prunier à l'intérieur de la carlingue, il n'y avait pas un mot dans la cabine de pilotage, je me rappelle d' être installé à la place n°5 (la place qui se trouve juste dérière le pilote) et d'avoir pu assister un ravitaillement en vol. Dès le début de cet exercice, le pilote déconnecte le pilotage automatique, prend entièrement l'avion en contrôle, doit faire face aux turbulances causé par les réacteurs du ravitailleur et de la portance supplémentaire du rotodome, sacré execice de pilotage. En général tout l'équipage se rappelle de tous les ravitaillement en vol. Les sacs à vomis étaient pour la plupart tous pleins.
freitas ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 26029 Age : 60 Emploi/loisirs : De tout Humeur : bonne !! Date d'inscription : 02/11/2007
Sujet: Re: awacs Mar 22 Jan 2008 - 22:02
Invité Invité
Sujet: Re: awacs Mer 23 Jan 2008 - 18:48
Invité Invité
Sujet: Re: awacs Mer 23 Jan 2008 - 19:17
url=https://servimg.com/view/11854420/34][/url]
Invité Invité
Sujet: Re: awacs Mer 23 Jan 2008 - 19:28
Lancement Hélios II à Kourou : un Awacs, 3 Mirage 2000 pour sécurité aérienne Un avion radar AWACS, trois Mirage 2000-C et un ravitailleur C135F renforceront la sécurité aérienne en Guyane, à l'occasion du lancement samedi (13h 26' 12" locales) depuis Kourou du satellite-espion Helios II-A, a annoncé jeudi le ministère de la Défense. "Ce dispositif particulier de sûreté aérienne, appelé +bulle de protection+, comprendra un Awacs, un ravitalleur C135F et trois Mirage 2000", a précisé lors d'un point de presse le colonel Pierre Edery, chargé de mission de "sûreté aérienne" du commandement de la défense aérienne et des opérations
aériennes (CDAOA).
Invité Invité
Sujet: Re: awacs Mer 23 Jan 2008 - 19:38
Le principe des avions AWACS remonte à la fin de la seconde guerre mondiale lorsque les américains utilisaient des bombardiers-topilleurs Avenger comme avion d'alerte aérienne pour prévenir les attaques des Kamikazes japonais. Après la fin de la guerre, l'USAF et l'US Navy font construire des AWACS en utilisant des cellules d'avions de transport ou de ligne, c'est ainsi que des Super-Constellation (un avion de ligne civil) furent transformer en AWACS, et désignés sous le nom de EC-121 Warning Star. Depuis la fin des années 70, cette mission est remplie par les E-3C AWACS. Le E-3C est construit à partir d'un Boeing 707-320B, il possède un radar circulaire AN-APY-2 Westinghouse d'une portée de 400 km. Ce radar, situé sur le dos de l'appareil a été profilé de manière à se "porter" lui-même, ce qui évite de fragiliser la structure de l'avion. Ce radar, aussi appelé rotodôme, est situé 3,35 m au-dessus du fuselage, mesure 9,1 mètres de diamètre et 1,8 mètre d'épaisseur en son centre. Ces appareils de fabrication américaine sont utilisés par plusieurs pays, la France possède 4 E-3F, l'Arabie Saoudite, ... Les E-3F français sont appelés SDCA (Système de Détection et de Commandement Aéroporté), ces 4 appareils sont basés sur la BA 701 de Avord (à 20 km de Bourges). L'histoire des AWACS français commencent le 26 février 1987 lorsque la France commande 4 exemplaires à Boeing. Le premier vol d'un AWACS français a eu lieu le 26 juin 1990, il s'agissait d'un vol entre Renton (usine d'assemblage Boeing) et Seattle (siède de Boeing), c'est en arrivant à Seattle que le rotodôme fut posé. Ces 4 SDCA sont integrès au sein du 36 EDCA (Escadron de Détection et de Commandement Aéroporté). Cette nouvelle unité est déclarée opérationnelle le 19 juin 1992, moins d'un mois après cette unité était déployé dans les Balkans. Depuis les "french AWACS" prennent part à tous les conflits où la France est engagée (Kosovo, Afghanistan).
L'équipage du E3F est composé de 17 personnes: 2 pilotes, 1 navigateur, 1 mécanicien navigant, 1 technicien en communication, 1 opérateur en communication, 1 technicien calculateur visualisation, 9 opérateurs ou controleurs, 1 technicien radar