LEGION ETRANGERE
LEGION ETRANGERE
LEGION ETRANGERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEGION ETRANGERE

Loisirs - Armée - Légion étrangére
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 suite affaire CORDONNIER

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bernard

bernard


Nombre de messages : 7
Age : 67
Emploi/loisirs : Protection de personnes en Algerie
Humeur : aimant l\'action mais gardant le sourrire
Date d'inscription : 21/09/2008

suite affaire CORDONNIER Empty
MessageSujet: suite affaire CORDONNIER   suite affaire CORDONNIER EmptyVen 27 Mar 2009 - 11:56

Saint Gaultier le 09 Décembre 2008


De : M. BERNARD Roland ,
27 Rue Pierre Canals , 36800 Saint Gautier

A :
MONSIEUR PROCUREUR GENERAL
PRES DE LA COUR D’APPEL DE RENNES .
Place Parlement de Bretagne
RENNES Cedex 35064

Objet :Requête en tant que victime d’escroquerie et demande d’information .

MONSIEUR PROCUREUR GENERAL

J'ai l'honneur de vous adresser ce courrier pour faire suite à une réponse du Cabinet
de Madame le Garde des Sceaux du 21 Octobre 2008 dont je vous joins la copie .

Je n’avais nullement l’intention de créer un trouble quelconque dans la hiérarchie ou le système Judiciaire quand j’ai écris en désespoir de cause à Madame le Garde des Sceaux , mais depuis le 21 Mars 2008 date de mon premier dépôt de plainte en Gendarmerie , rien n’a absolument évolué et surtout personne ne m’a soit convoqué au sujet de cette affaire , soit au minimum répondu au moyen d’un simple courrier .

Le but de ma démarche était d’informer Madame le Gardes des Sceaux que de nombreuses défaillances existent dans le système actuel en place concernant des plaintes déposer en GENDARMERIE et je n'arrive pas à faire avancer une affaire d'escroquerie dans laquelle j'ai été victime en 2007 , ainsi que d'autres personnes.

J'ai pourtant déposé plainte en Gendarmerie de Saint Gaultier 36800 deux fois.

Écris au Procureur de la République de CHATEAUROUX et de NANTES.

Envoyé un email d'information à Madame le Ministre de l'Intérieur .
Envoyé un email d'information à Madame le Ministre de la Justice .
Envoyé un email d'information à au Président de la République Française.

Pour essayer de débloquer la situation ; voir au minimum obtenir une réponse face à mon dépôt de plainte du 21 Mars 2008 .

J’ai également envoyé un email à la l'inspection de la Gendarmerie Nationale.
Voir copie de cet email ci-dessous

Rien n'avance dans cette affaire depuis des mois et je suis désespéré ...
Nous ne savons plus quoi faire pour être entendu, voir obtenir au minimum une réponse des services publics.
A l'heure actuelle, « l’escroc » M. Daniel CORDONNIER, dont j'ai été la victime (ainsi que d'autres personnes), continuerait de sévir et d'escroquer d'autres personnes sur la Région de NANTES et personne ne bouge ...
Je me demande ce qui se passe dans ce pays car nous sommes vraiment abandonnés par les forces publiques.
Merci de bien vouloir, m'éclairer éventuellement sur la conduite à tenir .

Je suis au regret de constater que rien absolument rien n’a été fait et que nos forces de l'ordre n'assistent plus les victimes mais les voleurs ...

Je ne suis ni dépressif, ni mythomane mais cette situation ne peut pas durer plus longtemps sans que des choses ne bougent , car vous comprendrez , Monsieur le Procureur Général qu‘il est vraiment frustrant et désespérant d‘avoir été escroqué il y a de cela 1 an et de ne pas obtenir de réponse en tant que victime.

Vous trouverez ci -joint :
1 un résumé succinct
2 l’intégralité de l’affaire, sa chronologie.
3 Certaines pièces de cette affaire comme éléments de preuves sont jointes à cette lettre ...

Lettre du 17 Septembre 2008
Envoyée par email a l’inspection générale de la Gendarmerie Nationale.

Madame ou Monsieur.
Je soussigné Roland BERNARD,né le 19 Décembre 1956 , ex militaire en retraite , employé en Algérie dans la protection de personnes .
Adresse en France : 27 Rue Pierre Canals – 36800 Saint Gaultier .
Tel : 06 81 58 38 34
Email : roland.bernard6@wanadoo.fr

OBJET : INDELICATESSE DE VOS SERVICES
AFFAIRE Daniel CORDONNIER (Escroc) Contre Roland BERNARD (Victime)

En ma qualité de victime d’une escroquerie, je tenais à attirer votre attention sur l’indélicatesse de vos services, laissant sans aucune information plusieurs victimes.

Vous trouverez ci -joint :
1 un résumé succinct
2 l’intégralité de l’affaire, sa chronologie.
3 les pièces jointes...

-1 Résumé des faits et de cette affaire - pourtant simple au départ!
Abus de confiance de Mr Daniel CORDONNIER envers M. Roland BERNARD en Juillet 2007 à la suite de la vente d’un véhicule Mercedes 500 SL qui n’a toujours pas été payé.
Abus de confiance et escroquerie de Mr Daniel CORDONNIER envers M. Roland BERNARD en Octobre 2007 à la suite d’un montage de société pour une mission de protection ONU au TCHAD et le versement de la somme de 50 000 Euros en tant que partenaire. Affaire qui en fait n’a jamais existée.

21 Mars 2008 , dépôt de plainte de M. Roland BERNARD à la Gendarmerie de Saint Gaultier 36800 .
3 Mai 2008 , Daniel CORDONNIER est arrêté pour X raison et placé à la maison d’arrêt pour hommes de NANTES .
Mai et Juin 2008 , Daniel CORDONNIER se permet d’envoyer des lettres de menaces .
21 Juin 2008 , deuxième dépôt de plainte de Roland BERNARD pour menaces .
21 Juin 2008 , Roland BERNARD informe la Gendarmerie de Saint Gaultier 36800 , de PLOUESCAT 29 , le Commissariat de Nantes , la Gendarmerie de Nantes que le véhicule MERCEDES 500 SL immatriculé 5598 SE 36 , considéré comme volé par Daniel CORDONNIER , se trouve au parking Cathédrale de NANTES rue Sully en place 1059 , depuis le 3 mai 2008 .
Personne n’a fait quoi que se soit dans cette affaire.
Le 08 Août 2008, Roland BERNARD adresse un courrier recommandé au Procureur de la République de CHATEAUROUX 36000 et au Procureur de la République de NANTES.
Aucune réponse .
Le 08 Août 2008 , Roland BERNARD envoi une lettre d’information au Ministre de l’Intérieur .
Toujours aucune action .
Le X Août Daniel CORDONNIER , est libéré de la Prison de NANTES et va bien sur récupérer la MERCERDES 500 SL 5598 SE 36 , qu’il n’a jamais payé à M. Roland BERNARD , au parking Cathédrale sans que personne ne lu ai demandé quoi que se soit .
Je rappelle tout de même qu’une plainte a été déposée le 21 Mars 08 et que toutes les indications furent transmises afin de procéder au minimum au contrôle de ce véhicule.
Le X Septembre 2008 , Daniel CORDONNIER promet à Roland BERNARD par téléphone ainsi qu’à d’autres de ses victimes qu’il va procéder au remboursement de ce qu’il leur doit .
Le X Septembre 2008 , Daniel CORDONNIER continue de sévir d’après les informations reçues par Roland BERNARD , et tente de nouveau sur la Région de NANTES de commettre de nouvelles escroqueries , d’essayer de refaire l’opération du TCHAD avec un ancien Militaire .
Depuis des mois, Daniel CORDONNIER roule au volant d’une voiture considérée comme volée à M. Roland BERNARD (qui vient de nouveau de repayer l’assurance en Août 08) , personne n’a daigné procéder au contrôle de ce véhicule qui n’est même pas considéré dans les fichiers de la police comme volé …….

2/ Chronologie de l’affaire :
Le 21 Mars 2008, j’ai déposé plainte en tant que victime à la Gendarmerie de Saint Gaultier 36800
(voir copie du dépôt de plainte) motif : Abus de Confiance.
Personne incriminée : M. Daniel CORDONNIER (DC )
Depuis le 21 Mars, aucun élément ne m’a été communiqué dans le suivi, voir la situation de cette affaire. Personne n’a communiqué avec moi sur cette affaire dans laquelle je suis victime.
La Gendarmerie m’a seulement fait savoir que les procédures étaient compliques et longues ….
DC ayant répondu à une convocation de la gendarmerie de Nantes le 2 Mai 2008 était suspecté d’avoir commis au moins une cinquantaine d’escroqueries sur le département 44 et ailleurs. Il a été le jour suivant incarcéré à la maison d’arrêt de Nantes.
(Voir copies d’articles de presse).
J’ai, à plusieurs reprises communiqué des éléments complémentaires afin d’aider les enquêteurs car ayant fait ma propre enquête sur les agissements divers de
M. Daniel CORDONNIER.
J’ai pu constaté ces dernières semaines qu’aucun effort de la part des services de Police et de Gendarmerie, n’avait été effectué.
Rien absolument rien n’a avancé depuis le 21 Mars 08.
Cela ressemble à de l’immobilisme total, ou alors DC bénéficie de protection en haut lieu.
Y compris la révélation d’éléments fondés (récupérés lors d’échanges de correspondances entre DC et Mme BECAM) et qui auraient permis de récupérer ou de saisir par les forces publiques, des biens volés qui se trouve depuis le 3 mai dans le véhicule que DC m’a acheté en Juillet 2007 mais jamais payé. (Voir les copies de correspondance de DC adressée à Mme BECAM qui a bien voulu me les communiquer et me donner son autorisation pour les diffuser).
Ce véhicule Mercedes 500 SL immatriculé 5598 SE 36 qui m’appartient toujours
( faute de paiement ) et vendu à DC en Juillet 2007 , était stationné depuis le 02 Mai , au parking Cathédrale , rue Sully en place 1059 , premier niveau , à Nantes .
Ce véhicule devait renfermer à en croire les correspondances de DC adressés à Mme BECAM des valeurs diverses qui à mon avis proviennent des vols orchestrés par DC avant son incarcération.
Ces éléments ont été diffusés à la Gendarmerie de PLOUESCAT, en Mai 2008 dernier par Mme BECAM mais la Gendarmerie a refusée de prendre un complément de déposition de Mme BECAM.
Devant cela, je me suis rendu en Juin à mon tour à la Gendarmerie de St Gaultier pour déposer ces informations et par la même occasion déposer une nouvelle plainte pour menace écrite à mon encontre de la part de DC. Il faut savoir que ces menaces provenaient de la prison de Nantes, comme la demande que DC a, adressée à Mme BECAM lui intimant d’aller récupérer des valeurs contenues dans la Mercedes 500 SL.
DC lui demandant de passer à la prison pour récupérer les clés de la voiture qui se trouve dans son dépôt.
Mme BECAM sur mes conseils, n’est pas allée récupérer ces valeurs …
Si, elle l’avait fait elle aurait été coupable de recel.
Il est tout de même plus qu’étonnant que de tels courriers aient pu sortir de la prison sans être lu par le personnel pénitentiaire, car ils contiennent des menaces, et des éléments susceptibles de permettre aux enquêteurs de récupérer des objets et valeurs que DC à escroquer à plusieurs victimes.
Je n’ai pas bien sur à me mêler de cela mais il y a aussi un certain disfonctionnement à la maison d’arrêt de Nantes car de telles lettres auraient du être communiquer sans délais au Magistrat en charge de l’affaire DC.
J’ai le 23 Juin dernier envoyé une lettre au directeur de la prison de Nantes pour lui faire savoir tout cela.. Le Directeur m’a répondu au mois d’Août 08 qu’il avait transmit au Procureur de la République de NANTES.
Ne voyant absolument rien avancer et devant l’attitude des forces publiques perdues dans leur paperasserie et leurs procédures, j’ai essayé une nouvelle fois de provoquer un semblant de réaction mais qui a fait long feu pratiquement immédiatement.
En Juin dernier, j’ai téléphoner au responsable du parking Cathédrale rue Sully à Nantes et lui ai fait savoir qu’il ne verrait pas de si tôt sortir la Mercedes 500 SL stationnée en place 1059 et que surtout il ne serait jamais payé . Je lui ai communiqué par téléphone que le stricte nécessaire dans cette affaire délicate.
Le gérant du parking a 24 h plus tard, le 23 Juin, aurait demandé l’enlèvement du véhicule à la Police Municipale de Nantes. Ces derniers m’ont téléphoné afin d’obtenir des éléments en direct. Puis ce fut la Gendarmerie de Nantes qui m’a téléphoné le 24 Juin pour avoir plus d’éléments et se sont mis en relation directe avec la Gendarmerie de Saint Gaultier 36800.
Depuis le 24 Juin, rien, aucun élément nouveau ne m’a été communiqué.
Rien n’a été fait pour que au minimum je puisse récupéré mon véhicule.
Le X Août Daniel CORDONNIER , est libéré de la Prison de NANTES et va bien sur récupérer la MERCERDES 500 SL 5598 SE 36 , qu’il n’a jamais payé à M. Roland BERNARD , au parking Cathédrale ,sans que personne ne lu ai demandé quoi que se soit . Je rappelle tout de même qu’une plainte a été déposée le 21 Mars 08 et que toutes les indications furent transmises afin de procéder au minimum au contrôle de ce véhicule. Le X Septembre 2008, Daniel CORDONNIER promet à Roland BERNARD par téléphone ainsi qu’à d’autres de ses victimes qu’il va procéder au remboursement de ce qu’il leur doit.
J’ai le 9 Août 2008, écris au Procureur de la République de CHÂTEAUROUX et de NANTES pour leur demander ce que je devais faire pour récupérer mon véhicule sachant que les clés , le bip d’alarme et les papiers étaient dans les affaires enregistrées au dépôt de la maison d’arrêt de NANTES .
Je n’ai reçu aucune réponse face à ces demandes.
Entre temps, M. Daniel CORDONNIER est sorti de prison, remis en liberté.
Je ne sais plus quoi faire en tant que victime pour faire valoir mes droits dans cette affaire et je suis au regret de constater et d’avoir à l’écrire : que par l’inaction des forces de l’ordre , Police et Gendarmerie , Daniel CORDONNIER , va pouvoir continuer à escroquer d’autres personnes ... est en liberté ... et que les victimes comme moi et d’autres personnes car je ne suis pas la seule personne victime de cet homme (voleur , menteur , déserteur de la Légion Étrangère, etc ...) et que ce dernier se permet de harceler X personnes par téléphone depuis sa sortie de prison , y compris moi même . Son Tel portable est le : 06 11 03 31 63 .
Le X Septembre 2008 , Daniel CORDONNIER continue de sévir d’après les informations reçues par Roland BERNARD , et tente de nouveau sur la Région de NANTES , de commettre de nouvelles escroqueries , d’essayer de refaire l’opération du TCHAD avec un ancien Militaire .
3/ les pièce jointes.
Dépôt de plainte du 21 Mars 2008 .
Dépôt de plainte du 21 Juin 2008 .
Attestation de vente de la Mercedes 500 SL ( Juillet 2007 )
Carte Grise de la MERCEDES 500 SL au nom de Roland BERNARD
Reconnaissance de dette de Daniel CORDONNIER pour la somme de 50 000 Euros
( Octobre 07).
Copie de la CID de CORDONNIER .
Dépôt de plainte de Mme BECAM
Copie de courriers divers .

4 /CONCLUSION
Dans ce dossier qui devient chaque jour plus complexe, je suis en droit de demander la réponse aux questions suivantes :
-Serai-je un jour informé des suites données à cette affaire?
-Serai-je un jour entendu, en ma qualité de victime, par un service au sujet de cette affaire?
-Le véhicule, de fait signalé comme volé a t il ou on fait l’objet d’une enregistrement dans le fichier concerné, en temps et en heure?
-Connaissant le lieu où se trouvait ce véhicule, et l’ayant signalé aux forces de l’ordre, pourquoi rien n’a été fait?
Ce véhicule contenait à n’en pas douter d’importantes pièces à convictions.
-Qui est le magistrat instructeur?
N’êtes vous pas tenus d’appliquer la chartre d’accueil du public, et de renseigner les victimes?De répondre aux demandes écrites?
« Me trouvant seul, désemparé (désarmé?!!!)
Dans ce flou administratif le plus total, je me suis permis d’aviser les plus hautes autorités de l’État. »

Je veux bien concevoir les difficultés des forces de l’ordre, qu’il ait été nécessaire de centraliser ...
Mais il est inadmissible que les victimes ne soient pas informées.
L’individu selon mes propres informations continuerait depuis sa sortie de prison à commettre des escroqueries, se faisant passer pour,XXX pour des contrats sur notre territoire extérieur.
»Je n’ose croire que ce sinistre individu puisse être le correspondant d’un service X ou Y. »
Au vu de ces agissements, et de son impunité affichée, on peut toutefois le penser! »
Désormais avisés de ces faits, il parait impossible désormais que cet individu puisse persister dans ses méfaits.

Avec mes remerciements,et dans l’attente d’une possible réponse.
Je vous prie de croire , MONSIEUR PROCUREUR GENERAL ,
en l’assurance de ma haute considération.


Roland BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
freitas
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
freitas


Nombre de messages : 26029
Age : 59
Emploi/loisirs : De tout
Humeur : bonne !!
Date d'inscription : 02/11/2007

suite affaire CORDONNIER Empty
MessageSujet: Re: suite affaire CORDONNIER   suite affaire CORDONNIER EmptyLun 30 Mar 2009 - 2:13

le ve là suite affaire CORDONNIER 134424 suite affaire CORDONNIER 134424

suite affaire CORDONNIER Cordon10
Revenir en haut Aller en bas
https://manuvino.forumpro.fr
 
suite affaire CORDONNIER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affaire Giraud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGION ETRANGERE :: Infos légion étrangére-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser