LEGION ETRANGERE
LEGION ETRANGERE
LEGION ETRANGERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEGION ETRANGERE

Loisirs - Armée - Légion étrangére
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 remedes de grand méres

Aller en bas 
AuteurMessage
freitas
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
freitas


Nombre de messages : 26029
Age : 59
Emploi/loisirs : De tout
Humeur : bonne !!
Date d'inscription : 02/11/2007

remedes de grand méres Empty
MessageSujet: remedes de grand méres   remedes de grand méres EmptyLun 31 Mar 2008 - 10:19

RHUME

On avale une soupe au poulet.
Ce réconfortant a récemment été étudié par de scientifiques américains, qui ont conclu que la soupe au poulet aurait des propriété anti-inflammatoires qui combattraient les effets secondaires du rhume. Et si grand-mère n’est pas à notre chevet pour nous préparer la recette familiale, on se contente d’une soupe en conserve; les chercheurs ont constaté qu’il n’y avait pas de différence entre la soupe maison et celle en boîte à part le goût bien sûr.

On mange de l’ail.

L’allicine, la substance qui donne à l’ail son odeur si caractéristique, a des propriétés antibactériennes et antivirales. C’est pourquoi l’ail est utilisé depuis des siècles pour combattre diverses maladies, dont le rhume et la laryngite. On peut le consommer cru, légèrement cuit ou sous forme de gélules. Attention : l’ail peut avoir des interactions notamment avec les anticoagulants et les médicaments destinés aux personnes diabétiques.









BALLONEMENT


On prépare une infusion au romarin.

On fait bouillir 4 tasses 1 ¾oz de romarin fleuri frais ou séché et on le fait infuser 10 minutes. On boit une tasse de cette tisane après chaque repas. « Le romarin est reconnu pour être carminatif, c'est-à-dire qu’il aide à expulser les gaz, dit Jean-Yves Dionne. On peut donc croire qu’il est efficace pour soigner les ballonnements.»



remedes de grand méres POPYRHUME








MAL AU COEUR

On prend du gingembre.

Des études récentes ont démontré que le gingembre est efficace pour combattre la nausée. Les capsules de gingembre sont les plus puissantes, mais on peut aussi préparer une tisane avec du gingembre fraîchement râpé. Attention le gingembre peut avoir des interactions notamment avec les anticoagulants et les médicaments destinés aux diabétiques.

On boit une tisane à la menthe.

On laisse infuser des feuilles de menthe pendant 10 minutes. La menthe entre dans la composition de nombreux traitements de troubles digestifs.


remedes de grand méres 123gifs010





MAL A LA GORGE

On se gargarise avec de l’eau salée.

Il suffit de mélanger 1 cuillerée à table de sel dans 1 tasse d’eau. On se gargarise toutes les heures.

On suce des bonbons.
Le fait de suçoter des bonbons ou des pastilles en abondance augmente la production de salive et hydrate la gorge. Les bonbons surs et les pastilles au citron sont particulièrement efficaces.




remedes de grand méres 123gifs024ds






MAUVAIS SOMMEIL


On parfume notre oreiller de lavande.

Un remède de grand-mère prescrit de verser quelques gouttes d’huile essentielle de lavande sur un mouchoir, qu’on dépose ensuite sur l’oreiller. On peut aussi se servir d’un diffuseur d’huile essentielle ou de vaporisateurs d’atmosphère parfumées à la lavande.


remedes de grand méres 123gifs019gf






DIARRHEE


On boit de l’eau de riz.

L’eau de cuisson du riz est reconnue pour ces effets antidiarrhéiques. On fait bouillir de 2 à 3 cuillerées à table de riz dans 4 tasses d’eau, puis on ajoute 2 cuillerée à table de sucre et ½ cuillerée à table de sel.




remedes de grand méres 123gifs016ju

CONSTIPATION


On avale 1 cuillère à soupe d’huile végétale.

Parce que l’organisme ne peut les absorber complètement, les huiles végétales demeurent dans l’intestin et ont un effet lubrifiant, ce qui peut soulager la constipation aiguë. « Il fait toutefois faire attention, car l’huile peut nuire à l’absorption de certaines vitamines»

On ne doit donc pas en abuser.

On peut manger des pruneaux.

Un grand classique dont l’efficacité est prouvé. Très riches en fibres, les pruneaux contribuent à régulariser le transit intestinal.


On mange de la purée de carotte.

Pleines de fibres, les carottes contribuent à traiter la constipation. Une recette de grand-mère suggère de faire cuire 2 lbs de carottes dans 4 tasses d’eau pendant 2 heures, puis de les passer à la moulinette. On mage cette purée bien chaude.


remedes de grand méres 123gifs008dd





CA ME PIQUE


On prend un bain d’avoine.

Qu’il s’agisse d’éruption cutanée, de coup de soleil ou de piqûres d’insectes, l’avoine est très efficace pour soulager les démangeaisons. Un bon truc pour éviter que la baignoire ne prenne l’aspect d’un bol de gruau. (Environ 2 tasses) dans un bas de nylon et on l’agite dans l’eau pendant toute la duré du bain. On peut aussi préparer une compresse fraîche en imbibant un linge d’eau additionné d’une solution à l’avoine comme Aveeno.

On applique du bicarbonate de soude.

On dilue 1 cuillerée à thé de bicarbonate de soude dans in peu d’eau. On applique cette pâte directement sur l’endroit où ça démange. On peut aussi ajouter di bicarbonate de soude à l’eau de bain.

On prépare une compresse de camomille.

On fait bouillir 1oz de fleurs de camomille séchées dans 4 tasses d’eau pendant 10 minutes, puis on laisse tiédir. On imbibe un linge de cette préparation et on applique en compresse.


remedes de grand méres 123gifs026



TOUX
On se prépare un sirop maison.

On mélange à parts égales de la glycérine liquide(en pharmacie), du miel liquide, du jus de citron et un alcool fort(cognac, rhum ou autre). Le miel a un effet adoucissant pour la gorge et le citron l'hydrate en stimulant les glandes salivaires.«La glycérine était employée dans les vieux sirops pharmaceutiques, explique Jean- Yves Dionne. Son efficacité n'est pas extraordinaire, mais il es vrai qu'elle à un effet adoucissant.»

On boit un sirop à l'oignon

La recette: faire bouillir 5 ou 6 oignons, recueillir l'eau de la cuisson et ajouter du miel liquide. L'oignon a été moins étudié que son cousin l'ail, mais on croit qu'il serait aussi un stimulant su système immunitaire.

remedes de grand méres 123gifs020



GUEULE DE BOIS


J'ai une horrible gueule de bois!

On mange des tartines de miel.



Le miel contient beaucoup de fructose, un sucre naturel qui contribue à l'élimination de l'alccol . Le simple fais de manger soulage d'ailleurs l'estomac malmené et redonne de l'énergie à notre corps.



remedes de grand méres Witch








AIGREURS D'ESTOMAC


Cette sensation d'acidité dans l'estomac s'accompagne dans la plupart des cas d'un vomissement sans effort (régurgitation) ou d'un renvoi de gaz. Les aigreurs se produisent souvent après les repas.
Pour faire disparaître ces désagréments, jetez 15 g de serpolet dans un litre d'eau bouillante, laissez infuser 10 minutes et passez. Buvez une tasse de cette infusion trois fois par jour après les repas.
il est possible d'en prendre une tasse toutes les heures jusqu'à disparition du problème.


si les aigreurs d'estomac persistent malgré l'ingestion de serpolet, il faut impérativement consulter, car de nombreuses causes peuvent les générer : ulcère d'estomac, hernie hiatale, dyspepsie, oesophagite, rétrécissement de l'oesophage...
La régurgitation s'observe assez fréquemment chez les enfant nourris au sein ou au biberon, qui avalent le lait gloutonnement ou en trop grande quantité à la fois.

remedes de grand méres 123gifs015


Si vous avez un examen à passer je vous conseille de boire cette décoction avant le coucher.
Porté à ébulition 25g de feuilles fraîches de basilic dans 1/2 litre d'eau, couvrez et laisser frémir 10 minutes.
Filtré la décoction et laissé refroidir avant de la boire.


On peut prendre cette préparation la veille d'un examen ou d'un évenement difficile à vivre et propre à gêner le sommeil. Dans ce cas, on absorbera le 1/2 litre en plusieurs tasses dans la journée.
On peut aussi commencer le traitement plusieurs jours avant.


remedes de grand méres 123gifs009nn



BRÛLURES (légère : premier degré)

Les recettes pour soulager sont nombreuses.


. Rapprochez, tout de suite après la brûlure, la parite douloureuse de la cause de la brûlure, jusqu'au moment où la douleur devient aiguë.
. Coupez une vieille pomme de terre crue en deux, frottez la partie brûlée délicatemment. On peut aussi couper une rondelle et la laisser appliquée sous un bandage.
. Préparez un mélange d'eau et d'alcool (70° à 90°) à proportions égales. Trempez une compresse dans ce mélange et posez-la quelques minutes sur la brûlure.
. Sur une brûlure qui fait cloque, tamponnez un coton imbibé de thé fort.
. Appliquez sur la brûlure du savon de marseille tout en faisant couler de l'eau froide dessus.
Répétez l'opération plusieurs fois par jour en massant tout doucement l'endroit atteint (le massage doit s'apparenter à une caresses)
Paradoxalement, pendant ce traitement, il n'existe aucune douleur.
.Etendez sur la partie endolorie un blanc d'oeuf battu en neige. La douleur s'atténuera immédiatement.

remedes de grand méres Merlin





CALCULS RENAUX


Les calculs rénaux, ou lithiase rénale, sont le résultat de la précipitation, sous forme de "cailloux" de substances normalement dissoutes dans l'urine.
Ces calculs ont un volume variable et sont formés soit d'acide urique, d'urates divers, d'oxalate de chaux, soit de phosphate ammoniaco-magnésien ou de phosphate de chaux.
La crise doulourese qui en résulte survient en général lorsqu'il y a migration du calcul dans l'urètre (conduit situé entre le rein et la vessie)
Il faut donc essayer avant toute chose de faciliter l'élimination rénale.

Jetez 20g de style de maïs (c'est à dire les pistils, "les cheveux" qui sortent de l'épi) dans un litre d'eau bouillante, laissez infuser 15 minutes puis passez. Buvez une tasse de cette infusion toutes les 4 heures.
Pour une action plus puissante, faites une décoction.

Les styles sont diurétiques car il augmentent la sécrétion urinaire, et sédatifs car il calment les spasmes douloureux, essentiellement grâce à leur richesse en sels de potasium et en hétérosides flavoniques.
ils sont donc indiqués contre les cystite (inflammation de la vessie) les calculs rénaux, l'ologurie (diminution de la quantité des urines), l'albuminurie (éliminationanormale de l'albumine dans l'urine) et toute affection rénale où il faut augmenter la sécrétion de l'urine et drainer le rein.
l'intérêt des styles de maïs réside dans le fait qu'une prise prolongée de ce diuéritque ne provoque pas de fuite de minéraux.
Il va sans dire qu'une surveillance médicale est indispensable face à ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://manuvino.forumpro.fr
Invité
Invité
Anonymous



remedes de grand méres Empty
MessageSujet: Re: remedes de grand méres   remedes de grand méres EmptyLun 31 Mar 2008 - 13:18

No :chij: :ghfjfj: je me sens mal là remedes de grand méres 474684
Revenir en haut Aller en bas
 
remedes de grand méres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le Grand canyon
» Formule 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGION ETRANGERE :: HOBBIS :: Santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser