LEGION ETRANGERE
LEGION ETRANGERE
LEGION ETRANGERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEGION ETRANGERE

Loisirs - Armée - Légion étrangére
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

 

 LE CHANTIER

Aller en bas 
AuteurMessage
freitas
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
freitas


Nombre de messages : 26029
Age : 60
Emploi/loisirs : De tout
Humeur : bonne !!
Date d'inscription : 02/11/2007

LE CHANTIER Empty
MessageSujet: LE CHANTIER   LE CHANTIER EmptyVen 2 Mar 2012 - 10:11

Le chantier naval GRAND LARGUE a été créé en 1999 par Pierre-Yves de la Rivière. LE CHANTIER 911772



LE CHANTIER Grand-Pavois-2006


LE CHANTIER F1050012


LE CHANTIER F1070004



Fort d’une formation en Ecole Supérieure de commerce, Pierre-Yves de
la Rivière est passionnément attiré par les beaux bateaux, par le bois,
et par la création d’entreprise. Une formation professionnelle de
charpentier de marine lui donne les bases essentielles du métier.

Mais c’est la rencontre décisive avec l’architecte naval François VIVIER, avant même la création de l’entreprise, qui détermine et précise le projet. Le plan du STIR VEN,
présenté au concours de plans du CHASSE-MAREE « Un bateau pour aller
aux îles » attend sa première réalisation professionnelle après avoir
été lauréat de ce concours. C’est donc avec ce modèle, qui bénéficiait
déjà d’une bonne notoriété, que Pierre-Yves initie le développement
d’une gamme de bateaux dédiés à la plaisance classique, fort d’un
partenariat avec François VIVIER qui ne cessera de se renforcer avec les
années.

La prame LAÏTA, déjà largement réalisée en construction amateur, en sera le plus petit modèle. Le plan du MINAHOUËT est
ensuite finalisé en 2002 par l’architecte pour le chantier, sur la base
d’un projet établi précédemment, en cherchant à optimiser les
possibilités que donne la découpe numérique du contreplaqué, technique
testé auparavant avec STIR VEN. Puis viennent BENIGUET en 2005, et MEABAN
en 2007. La technique de construction en contreplaqué époxy,
constamment optimisée grâce à de perpétuels échanges d’idées et
d’expériences entre l’architecte et le chantier, est aujourd’hui la
spécialité de GRAND LARGUE. Grâce à cette technique innovante, le
chantier réussi à proposer toute une gamme de bateaux en bois moderne
sur un marché où le polyester est prédominant, avec un niveau de qualité
et une cohérence de production reconnue.

Le choix de cette technique permet de rendre accessible à la
construction amateur tous ces modèles, en proposant des kits aux
nombreux avantages : fiabilité et gain de temps grâce à la découpe
numérique, budget maîtrisé dès le début du projet, coût global bien
souvent inférieur, au final, à l’addition de toutes les factures
accumulées au long d’une construction amateur sans usage d’un kit, chez
de nombreux fournisseurs à consulter.

Cette technique a également permis la réalisation de plusieurs bateaux à l’unité, sur plan VIVIER, suite à une commande spécifique : Ebihen, Ebihen 18, annexe…




Depuis 2009, le chantier développe aussi un modèle réalisé en infusion de polyester, Bounty (www.bountyboat.net), et il ajoute ainsi à son savoir-faire une technique très innovante.
LE CHANTIER F1030006


LE CHANTIER F1060001
Revenir en haut Aller en bas
https://manuvino.forumpro.fr
freitas
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
freitas


Nombre de messages : 26029
Age : 60
Emploi/loisirs : De tout
Humeur : bonne !!
Date d'inscription : 02/11/2007

LE CHANTIER Empty
MessageSujet: Re: LE CHANTIER   LE CHANTIER EmptyVen 2 Mar 2012 - 10:12

Les bateaux de la gammes GRAND LARGUE,
tous construits en contre-plaqué epoxy, sont également disponibles en kit.


Le kit est le moyen de fiabiliser la construction de votre bateau
tout en sécurisant le budget de ce projet. Il vous permet de réaliser
votre bateau au moyen d'un outillage limité et proportionné à la
difficulté de réalisation du modèle que vous avez choisi.

La fraction de cette offre en différents lots vous permettra si
nécessaire d'échelonner votre budget au rythme de l'avancée de votre
réalisation.

En règle générale, les kits proposés sont, pour les plus grands
bateaux de la gamme, le contre plaqué découpé, l'accastillage et les
voiles. A ces trois kits s'ajoutent, pour les voile-aviron, le bois
massif raboté et un lot de colle, peinture et visserie.

DESCRIPTIF KIT CONTRE-PLAQUE

Cet ensemble comprend tous les éléments de contre-plaqué marine qui
entrent dans la composition du bateau. Il comprend en fonction des
modèles tous les gabarits de montage du chantier de construction et de
tracé nécessaire. Toutes ces pièces sont réalisées en découpe numérique,
offrant ainsi la plus grande précision de réalisation. Les repères
également réalisés sur celles-ci (axes, positionnement des clins…)
facilitent et fiabilisent toute la phase de construction du bateau.


DESCRIPTIF KIT ACCASTILLAGE

Conforme à la nomenclature établie par l’architecte dans le dossier
de construction, il est composé principalement de pièces en bronze. Ces
kits excluent l’accastillage des options listées sur le tarif « barre en
main » (Ex : pas d’accastillage pour le spi asymétrique). Le kit
comprend bien-sûr l’accastillage de gréement (poulies en celoron). Toute
offre complémentaire sur demande.


DESCRIPTIF KIT VOILES ET GREEMENT

Il comprend les haubans, étai et cordage de drisses et écoutes,
ainsi que la garcette pour usages divers, et un jeu de voiles















LE CHANTIER Construction%20S.%20Meunier%201




Revenir en haut Aller en bas
https://manuvino.forumpro.fr
freitas
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
freitas


Nombre de messages : 26029
Age : 60
Emploi/loisirs : De tout
Humeur : bonne !!
Date d'inscription : 02/11/2007

LE CHANTIER Empty
MessageSujet: Re: LE CHANTIER   LE CHANTIER EmptyVen 2 Mar 2012 - 10:18

LE CHANTIER Construction%201
LE CHANTIER 03
LE CHANTIER F1040003
Revenir en haut Aller en bas
https://manuvino.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





LE CHANTIER Empty
MessageSujet: Re: LE CHANTIER   LE CHANTIER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE CHANTIER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGION ETRANGERE :: HOBBIS :: Construire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser